Engagement de Propreté Complète
La société Enterprise reste-t-elle opérationnelle ?
Agences ouvertes pour les travailleurs essentiels
Bien que nous acceptions les réservations pour toute agence par internet ou par téléphone, nous avons réduit le nombre d’agences ouvertes en centralisant nos opérations dans un certain nombre d’agences.
Après avoir procédé à une réservation en ligne, il est possible que l’un de nos employés vous contacte pour vous proposer un lieu de mise à disposition du véhicule différent de celui de votre agence d’origine.
Pour les réservations émises en votre nom par un tiers, par exemple une compagnie d’assistance, la procédure est la même. Un employé d’Enterprise vous contactera pour convenir des modalités de mise à disposition de votre véhicule.
Cette précaution permet de protéger nos employés et clients en limitant au maximum les agences ouvertes et l’interaction physique tout en optimisant notre disponibilité pour ceux qui ont besoin de nos services.
Mesures essentielles pour le personnel essentiel
Enterprise s’engage à fournir un environnement de travail sûr pendant cette période difficile et continue à surveiller la situation, en mettant en œuvre des mesures de sécurité supplémentaires au besoin.
En plus des employés de nos agences, nous comptons également un service client à distance pour répondre à vos questions et vous aider à organiser ou à modifier vos réservations.
Les employés qui travaillent dans les agences suivent les meilleures pratiques recommandées par les autorités sanitaires pour se protéger et réduire les risques durant cette épidémie de coronavirus.
Ces pratiques comprennent :
- Limiter le nombre d’employés et clients dans une agence
- Portons des masques
- Maintenir une distance d’au moins 2 mètres entre eux
- Rester chez soi si l’on se sent malade
- Se laver fréquemment les mains
- Désinfecter régulièrement les surfaces touchées
- Minimiser l’interaction avec le client lors de la prise en charge ou de la restitution du véhicule
- S’assurer que les équipes locales disposent des fournitures et des ressources sanitaires nécessaires
Précautions recommandées pour les déplacements essentiels
Afin de protéger à la fois les clients et les employés, nous avons modifié notre offre de services. Cela comprend le fait de servir nos clients le plus possible sur le parking en respectant la distanciation sociale et de répondre à vos besoins rapidement, tout en évitant l’affluence de clients à l’intérieur des agences.
Nous nous engageons à maintenir une distance appropriée tout au long du processus de location, que ce soit le mode de livraison.
Pour vous protéger, vous, nos employés et notre société, des masques sont obligatoires à l'intérieur de nos agences et établissements.
Bien que nous espérions toujours vous servir en cette période, nous sommes conscients que vos plans de voyage puissent changer. Les clients ayant réalisé une réservation via un prestataire tiers sont invités à le contacter directement afin de connaître sa politique d’annulation.
Engagement de Propreté Complète
Dans le cadre de notre Engagement de Propreté Complète, nous avons renforcé nos procédures, déjà très strictes, de propreté en suivant les directives d'autorités de santé de référence et en partenariat avec l'industrie des transports. Bien que tous nos employés soient toujours très formellement instruits sur nos procédures de nettoyage d'un véhicule, nous les formons dorénavant pour de plus amples responsabilités concernant des procédures renforcées de nettoyage de véhicules, navettes, et agences, ainsi que des mesures de distanciation sociale.
Véhicules
La propreté de nos véhicules a toujours été un aspect important, mais nous savons d'autant plus aujourd'hui qu'elle revêt une importance critique.
Chacun de nos véhicules est minutieusement nettoyé entre chaque location, et il fait partie de notre Engagement de Propreté Complète. Ce nettoyage inclut notamment le passage d'un aspirateur, un essuyage complet et le passage d'un désinfectant répondant aux exigences des autorités sanitaires de référence, avec une attention particulière à plus de 20 points sensibles, dont :
- Clé et porte-clé
- Volant
- Colonne de direction
- Console centrale
- Aérations
- Panneau d'accessoires
- Porte-gobelets
- Compartiments
- Intérieur de portière
- Poches de portière
- Sièges
- Poches de siège
- Ceintures de sécurité
- Poignées intérieures
- Poignées extérieures
- Zones siège/console
- Zones siège/montants
- Panneau d'instruments et écran tactile
- Rétroviseurs
- Miroirs de courtoisie
- Tableau de bord
- Levier de vitesses
- Ouverture du coffre
- Parmi d'autres zones fréquemment manipulées
Nous avons également mis en place des mesures afin de pouvoir isoler tout véhicule et le placer en quarantaine si nécessaire.
Navettes
Des mesures de distanciation sociale sont mises en place pour la montée, le voyage et la sortie de nos bus et navettes. Le nombre de passagers est limité pour toutes nos navettes, un flux unique de circulation est mis en place et nous nous assurons que les distances de sécurité soient maintenues entre toutes les parties.
Les zones fréquemment manipulées dans nos navettes sont nettoyées et désinfectées régulièrement entre chaque voyage. Cela comprend par exemple les compartiments à bagages, les poignées de portes et les dossiers des sièges. Toutes les surfaces sont minutieusement nettoyées et désinfectées au minimum une fois par jour.
Bureaux d'agences
Notre Engagement propreté assurée inclut également nos agences.
Nous avons en effet mis en place des procédures de sécurité renforcées dans nos agences. Les employés travaillant dans les agences suivent les meilleures pratiques recommandées par les autorités sanitaires de référence. Cela inclut une désinfection fréquente des surfaces manipulables à l'aide d'un désinfectant tout au long de la journée. Ces surfaces comprennent notamment les surfaces des comptoirs, téléphones, tablettes et autres appareils, terminaux de paiement, poignées de portes, entre autres surfaces fréquemment manipulées.